L'association Bonzaï Géant a pour vocation le développement de projets artistiques ainsi que l'initiation aux musiques actuelles au travers d'ateliers et de stages.

 

 

Spectacle très jeune public

 

A partir de 3 ans

 

C’est l’histoire de Giorgio, bonimenteur et homme des rues du monde, accompagné de son compagnon de route, « Knut », ourson en peluche rencontré dans l’un de ses périples. Quand Giorgio arrive sur votre place, prenez garde à vos mirettes et ouvrez grand vos oreilles : il fait sonner le moindre objet à sa portée et s’en inspire jusqu’à trouver la mélodie et le rythme de la chanson qu’il va raconter !

Un court extrait

dossier-presse-sur-la-route-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 4.9 MB

/// Nous contacter ///

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Film institutionnel réalisé par Bonzaï Géant, retraçant les ateliers pédagogiques menés par les membres de GZK auprès des lycéens du Lycée agricole Honoré de Balzac à Castelnau le Lez (34)

 

Création de morceaux de musique électronique, ou électro acoustique avec les jeunes, incluant du chant et du slam.

Avec initiation/pratique de la MAO, des instruments électroniques et acoustiques, enregistrement, atelier d'écriture, atelier de human beat box et restitution en concerts.

Atelier d'éveil musical

 

Réalisation de la musique du film publicitaire rézo pouce

 

 

Participation de GZK à la création de la bande son de la comédie musicale "Comme un air de fête"

 

Ateliers et créations de spectacle dans des communauté Maya au Guatemela en décembre 2014

PORTFOLIO

 

Ateliers et créations de spectacle dans des communauté Maya au Guatemela en décembre 2014:

 

Nous sommes parti moi et Thomas Skira (psychologue et slameur)avec la compagnie Vénado porteuse du projet au Guatemala afin de rencontrer des jeunes entre 8 et 13 ans de trois communautés. Je pense que nous avons pu éveiller des envies d'une part et d'autre part nous avons essayé de leur montrer qu'il était possible à la fois de réaliser des projets sans grand moyens, comme de faire de la musique avec la bouche, le corps, ou des gobelets.

 Ensuite nous avons passés du temps ensemble, garçons, filles, américains, et européen dans une bonne entente et dans un but commun.

 

Derniers projets en 2015:

 

Atelier "création d'une fiction"avec l'école primaire de Mandagout (2015):

 

Travail avec les jeunes dans le but de réaliser un film de fiction. 

Toutes les étapes de création (synopsis, story-board, tournage, post synchro, bruitage, musique et montage) ont été travaillée préalablement avec les jeunes.

Le film sera diffusé fin juin dans l'école avec la musique du film chanté en live par les jeunes.

 

Atelier "musiques actuelles, beat-box, écritures" Lycée André Chamson, Le Vigan (2015)

 

Travail avec les jeunes de 3eme afin de les initier a la MAO (musique sur ordinateur) au beat-box, à l'écriture de texte, à la scène.

Au mois de mai, le groupe Gangzterek et les jeunes ont fait un concert dans le cadre du festival "échappée belle" au Vigan. Courant juin, enregistrement du morceau créer par les jeunes et réalisation d'un clip.

 

 

 

 

 

 

 

Fiche Technique
GZK patch list.pdf
Document Adobe Acrobat 70.0 KB